Détention de Foniké Mengué: Sekou Koundouno prévient que le combat ne va pas s'arrêter

Conakry-Arrêté depuis deux semaines maintenant, les avocats du FNDC ne parviennent toujours pas à obtenir la libération du chargé de la mobilisation du front. Foniké Mengué a été reconduit encore à la maison centrale de Conakry, après un bref passage à la cour d'appel ce jeudi 30 avril 2020.

Toutefois, cette détention prolongée de Oumar Sylla allias Foniké Mengué ne semble point désarmer ses collègues du FNDC. À en croire le chargé de la stratégie du mouvement, les avocats chargés de gérer ce dossier vont se battre jusqu'à la libération de leur camarade. Sékou Koundouno prévient également aux autorités que le combat contre le troisième ne va pas s'arrêter ici, il ira jusqu'au bout.

"Nos avocats feront tout pour que Foniké Mengué recouvre sa liberté. Nous demandons au pouvoir guinéen de libérer Foniké Mengué, car rien ne va lui faire changer de camp. 

Foniké est un opposant au troisième mandat, il ira jusqu’au bout. J’ai la ferme conviction qu’il a le moral gonflé à bloc et est déterminé à aller jusqu’au bout du combat", à laissé entendre cet activiste de la société civile guinéenne.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35