Déportation des jeunes à Soronkoni: un opposant avertit Alpha Condé sur les éventuelles conséquences à venir !
Conakry-Comme cela a été évoqué ces derniers temps par le FNDC, plusieurs jeunes activistes de la société civile arrêtés tout récemment à N'zerekoré sont actuellement détenus au camp militaire de Soronkoni à Kankan.
Cette situation d'une gravité extrême ne cesse de susciter une avalanche de commentaires et de réactions dans la cité, surtout au sein de l'opposition. C'est ainsi, s'exprimant sur le sujet, l'ancien vice président de l'UFDG et président du parti UDD estime que ces arrestations arbitraires constituent une dérive très grave.
"Aujourd'hui, le camp militaire de Soronkoni est transformé en lieu de détention extra-judiciaire de détenus à caractère politique. Plus de 40 activistes politiques et de la société civile de Guinée Forestière y sont transférés. Ça c’est une dérive répressive très grave", a laissé entendre Bah Oury.
Plus loin encore, M.Bah Oury rappelle au gouvernement que cette répression orientée contre des opposants est une attitude très dangereuse pour la stabilité de la Guinée.
"Cette attitude des autorités guinéennes est dangereuse pour la stabilité de notre pays. D'ailleurs la région sud est encore marquée par les stigmates des guerres civiles du Libéria, de la Sierra Leone et de la Cote d’Ivoire. Les répressions répétitives suivies de massacres abominables rouvrent le plus souvent des blessures", a-t-il averti pour conclure.
Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com
+224 620 36 35 35