Déportation des jeunes à Soronkoni: très remonté, Cellou dalein lance des mots durs contre Alpha Condé !

Conakry-L'information annonçant la déportation des jeunes arrêtés à N'zerekoré au camp militaire de Soronkoni, suscite des réactions très virulentes au sein de l'opinion nationale. Parmi les réactions qui font le tour de la toile, il y'a celle du principal opposant au régime d'Alpha Condé.
Cellou dalein Diallo a, dans un poste publié sur les réseaux sociaux, laissé entendre que la préoccupation majeure d'Alpha Condé c'est de mater les membres du FNDC et non la lutte contre le coronavirus qui sévit en Guinée.
Plus loin, le numéro 1 de l'opposition guinéenne a dénoncé ces arrestations ciblées contre les ressortissants de la région forestière qui, selon lui, ont déjà payé un lourd bilan lors des récentes manifestations contre le projet de nouvelle constitution.
"Alpha Condé est plus préoccupé à mater le FNDC qui lui a tenu tête le 22 mars qu’à lutter contre le coronavirus. Après le kidnapping, à Conakry, de Cécé Loua et de Fassou Théa, c’est l’arrestation et la déportation, à Kankan, de 42 autres fils de la Forêt .
Lorsqu’on sait le tribut payé par Nzérékoré lors des différentes manifestations contre le 3ème mandat, on ne peut pas ne pas s’interroger sur les motifs de cet acharnement du pouvoir contre les populations de cette cité hospitalière", a déploré l'ancien premier ministre guinéen.
Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com
+224 620 36 35 35