Délivrance des titres domaniaux: le colonel Mamadi Doumbouya fait une annonce importante - Infosreelles.com

Le Président de la transition, Chef de l'État, Chef suprême des armées, a effectué un déplacement ce vendredi 11 mars 2022, au ministère de l'Urbanisme, de l'Habitat et de l’Aménagement du territoire. Cette sortie s’inscrit dans le cadre de ses visites de terrain pour s’enquérir des conditions de travail, et échanger avec le ministre et les cadres du département de l’évolution de la mise en œuvre des réformes engagées au sein des départements ministériels.

Le Chef de l’État a saisi l’occasion pour souligner l'urgence de la réforme portant sur la digitalisation des procédures d'acquisition des titres fonciers. Pour sa deuxième visite au département de l’Aménagement du territoire, le chef suprême des armées a rappelé au ministre et à l’ensemble des cadres du département que la numérisation des documents administratifs pour le foncier lui tenait à cœur, car cela permettra, espère-t-il, d’éviter beaucoup de conflits entre les concitoyens.

Le Colonel Mamadi Doumbouya a précisé que la décision de suspendre l’émission des titres fonciers avait été prise pour remettre de l’ordre dans le processus d’obtention desdits documents. Le Président de la Transition a invité le ministre Ousmane Gaoual Diallo à tout mettre en œuvre, dans les semaines à venir, pour la reprise et l’effectivité de la délivrance des titres fonciers, cette fois-ci numérisés et sécurisés.

Le Chef de l’Etat a bouclé sa visite en procédant à la remise officielle d'un bus pour le transport du personnel du département de l'Urbanisme, de l'Habitat et de l’Aménagement du territoire. Il a, en effet, gratifié les travailleurs de ce département d’un bus d'une capacité de 30 places.

Emus et réconfortés par le geste du président, ces travailleurs ont, par la voix de la Chef de cabinet, Coulibaly Salematou, exprimé leur gratitude à l'endroit du Chef de l'État pour la magnanimité de son geste. De l'avis de madame la Chef de cabinet, la mise à disposition de ce bus répond à un besoin pressant, et permettra de soulager le personnel du département tout en le rendant plus productif.

Directement de communication et de l'information de la présidence