Crise au sommet du parti UDD: voici pourquoi Bah Oury pourrait perdre la bataille !

Conakry-Élu à la tête du parti Union pour le Développement et la Démocratie il y'a un ans de cela, l'ancien vice président de l'UFDG traverse actuellement des moments difficiles à la tête de ce Parti. Bah Oury est, depuis quelques jours, sous la menace d'une destitution orchestrée par le fondateur du parti.

En effet, Jean Pierre Haba accuse Bah Oury de mauvaise gestion à la tête du parti ces derniers temps. C'est pourquoi rappelle t-il, quelle qu'en soit la  médiation engagée par Bah Oury, il n'y aura pas de recule, sa destitution sera effective comme prévue.

"M.Bah Oury est en train d'engager des négociations ; mais de toutes façons, c'est fini. Je ne veux plus de lui à la tête de ce parti. Et la décision qui est prise là émane du bureau politique national du parti", a insisté Jean Pierre Haba, fondateur du parti UDD.

Cette sortie laisse croire que les jours de M.Bah Oury sont désormais comptés à la tête de cette formation politique qui, il faut le rappeler, était inconnu du grand public. Toutefois, l'ancien ministre de la réconciliation nationale bénéficie d'un large soutien sur la toile depuis le début de cette crise, qui complique de plus en plus son avenir politique dans ce pays.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35