Création de la coalition politique CPP: Damaro tranche finalement sur la position du RPG arc-en-ciel - Infosreelles.com

Réunies cette semaine au siège de l'UFDG, plusieurs plateformes des partis politiques ont décidé de mettre en place une nouvelle coalition politique appelée CPP, Coalition des Partis Politiques, dont le principal leader est Cellou dalein Diallo, président de l'UFDG et de l'ANAD.

Toutefois, il convient de rappeler que l'ancien parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel, n'y était pas présent à cette réunion. Depuis l'annonce de cette nouvelle, plusieurs observateurs attendaient de savoir la position du RPG arc-en-ciel, le parti qui a toujours été dirigé par Alpha Condé, jusqu'au 05 Septembre dernier, jour où il a été renversé du pouvoir.

Ainsi, pour Amadou Damaro Camara, un des responsables du parti, il n'est pas question pour sa formation politique de rejoindre l'UFDG dans une coalition politique. Il précise toutefois que son parti va bien continuer la lutte pour la démocratisation de la Guinée, mais autrement.

"Aucune forme de mariage ne peut marcher entre l’UFDG et le RPG-en-ciel. Ni mariage civil, ni le mariage coutumier, ni le mariage religieux. Nous continuerons notre lutte pour la démocratie autrement, mais sans l’UFDG", a laissé entendre l'ancien patron du RPG à l'Assemblée Nationale.

La Rédaction

+224 620 36 35 35