Convention du RPG: après le choix porté sur sa personne, Kassory Fofana tend la main à ses détracteurs - Infosreelles.com

Comme prévu, la convention nationale extraordinaire du RPG arc-en-ciel s'est tenue cette semaine à Conakry pour installer un comité exécutif provisoire. Sans aucune surprise, c'est l'ancien premier ministre, d'ailleurs le tout dernier du régime d'Alpha Condé, qui a été confirmé à la tête du parti, de façon provisoire.

Ibrahima Kassory Fofana, pourtant très décrié par certains ténors du parti, dirigera désormais la tête du RPG arc-en-ciel jusqu'au prochain congrès qui pourrait se tenir à la veille des prochaines élections. Et ce, en dépit de toutes les oppositions exprimées par certains hauts cadres du parti.

Toutefois, pour tenter de calmer les esprits des frondeurs, Ibrahima Kassory Fofana n'a pas manqué de tendre la main aux uns et aux autres pour consolider l'unité au sein du parti.

"Je suis convaincu que seul un débat interne, inclusif, franc et sans ambages permet de féconder les idées portées par chacune des composantes du RPG ARC-EN-CIEL particulièrement les jeunes et les femmes. Nous venons d’envoyer un signal plus que symbolique vers ces deux composantes stratégiques de notre formation en leur ménageant des places de choix en qualité et en quantité dans le Conseil Exécutif  Provisoire", a laissé entendre le dernier premier ministre d'Alpha Condé.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35