Congrès de l'UFDG : cette virulente réponse de Dr Fodé Oussou à Ousmane Gaoual - Infosreelles.com
Les dernières sorties du ministre Ousmane Gaoual Diallo concernant la tenue prochaine du congrès de l'UFDG, continuent de susciter des réactions et des commentaires au sein de la formation politique dirigée par l'ancien premier ministre, Cellou dalein Diallo qui, depuis plusieurs mois maintenant, sejourne à l'extérieur de la Guinée.
Pour rappel, Ousmane Gaoual Diallo, exclu du parti en 2022, continue toujours de se réclamer membre de l'UFDG en annonçant sa candidature pour briguer la tête du parti lors du prochain congrès.
Dans le même sillage, le tribunal de première instance de Dixinn, après avoir annulé son exclusion, a ordonné sa réintégration au sein du parti à travers une décision rendue publique la semaine dernière.
Toutefois, au sein de l'UFDG, les responsables affichent une fermeté sans faille concernant ce sujet. En effet, Dr Fodé Oussou Fofana, vice président de l'UFDG chargé des Affaires sociales et juridiques, tient à rappeler à qui veut l'entendre, que le parti est régi par des règles. Donc, toute personne qui veut rester au sein du parti doit respecter ses règles.
Pour le prochain congrès, ce proche de Cellou dalein Diallo précise à cet effet, que seuls les militants et les structures du parti sont concernés.
"Un parti politique est régi par des règles, c’est pour cela que nous avons des statuts et un règlement intérieur. Donc, un parti politique est une association qui a des règles. Si tu veux rester dans le parti, tu es obligé de respecter les règles, si tu ne peux pas les respecter, cela ne passera pas.
Si Fodé Oussou Fofana ne respecte pas les règles et les principes du parti, il trouvera le parti devant lui. Nous sommes en train de faire le congrès et ne sont concernés par le congrès que ceux qui sont militants et les structures de l’UFDG", a rappelé ce responsable de l'UFDG.
Par ailleurs, Dr Fodé Oussou Fofana, toujours fidèle à sa logique, précise que tout membre de l'UFDG qui rejoint un autre parti ou un autre mouvement est considéré comme démissionnaire. Donc, il ne sera ni électeur ni éligible dans ce cas.
"Si quelqu’un sort des règles du parti, il part dans un autre parti ou n’importe où, s’affiche dans un autre parti ou mouvement, il n’est pas de l’UFDG et est considéré comme démissionnaire. Il n’est ni électeur, ni éligible. Cette peine s’applique à tout le monde", a-t-il insisté pour conclure sur le sujet.
La Rédaction
+224 620 36 35 35