Conakry : après l'assassinat d'un jeune à Hamadallaye, le ministre de la sécurité donne une promesse - Infosreelles.com

Malgré les promesses et les garanties qu'ils a données au peuple de Guinée après la prise du pouvoir le 05 septembre 2021, le CNRD vient d'enregistrer la toute première victime de sa gouvernance. Il s'agit du jeune tué hier mercredi 1er juin 2022 à Hamadallaye dans la commune de Ratoma.

Ce drame intervient au moment où le gouvernement séjourne déjà à l'intérieur du pays depuis plusieurs jours. C'est ainsi, irrité par les dénonciations qui ont suivies l'assassinat du jeune, le ministre de la sécurité et de la protection civile a finalement réagi.

Le général Bachir Diallo a, tout d'abord, condamné l'acte, avant de s'engager à mettre en place toutes les dispositions nécessaires pour que les coupables soient arrêtés et punis à la hauteur de leur forfaiture.

Merci de lire ici un extrait de la réaction du ministre Bachir Diallo !

Face aux événements qui se sont passés hier à Conakry, qui ont conduit à des morts d'hommes. Je condamne énergiquement ces gestes qui conduisent à des morts d'hommes, le gouvernement ne s'inscrit pas du tout dans cette logique, je commencerai d'abord par présenter mes sincère condoléance aux victimes et aux parents des victimes. 

En suite, dès que l'événement s'est passé, j'ai appelé le directeur général de la police pour lui dire, je veux savoir, il y a eu combien de morts, dans quelles circonstances il y a eu ces cas de morts à quel endroit, quelle heure et surtout qui a tué qui ? J'ai conclu en lui disant que y a des têtes qui tomberont, mais ces genres d'événements ne doivent pas du tout se produire. 

Ce n'est pas en relation de logique de changement voulu par son excellence le président de la transition le colonel Mamadi Doumbouya. C'est pas du tout normal et moi en tant que Ministre de la sécurité, je suis profondément choqué, je suis pas du tout content et je peux vous garantir que toutes les dispositions vont être prises pour éclairer ça et les coupables seront punis à tous les niveaux. 

La Rédaction

+224 620 36 35 35