Conakry: après avoir quitté sa résidence de Dixinn, Cellou dalein Diallo lance un message - Infosreelles.com

Quelques heures après avoir libéré sa résidence privée de Dixinn, le leader de l'UFDG s'est enfin exprimé sur la situation qu'il vient de subir au même titre que son ancien allié politique Sidya Touré. Pour Cellou dalein Diallo, il a tout simplement décidé de libérer ce bâtiment pour se conformer à la décision du juge qui s'est déclaré incompétent dans cette affaire.

En attendant le résultat de la procédure judiciaire engagée par ses avocats pour que le droit soit dit, l'ancien premier ministre rappelle qu'il a provisoirement quitté les lieux. Il profite de la même occasion pour remercier tous ceux qui lui ont exprimé une sympathie et appeler ses militants à garder leur sérénité.

Merci de lire ici le message de Cellou dalein Diallo, président de l'UFDG !

J'ai pris acte de la décision du juge des référés qui s'est déclaré incompétent en dépit des arguments développés par mes avocats. Cette décision est un déni de justice au regard du droit positif guinéen en vigueur.

Néanmoins, j'ai libéré provisoirement ma résidence en attendant l'issue de la procédure judiciaire au fond que mes avocats viennent d'engager. Je remercie ceux et celles qui m'ont exprimé leur sympathie et leur solidarité. Je leur demande de rester sereins et de ne pas céder à la provocation.

La Rédaction

+224 620 36 35 35