Cellou dalein Diallo prévient: "Il appartient au seul peuple de Guinée de choisir ses dirigeants..." ! - Infosreelles.com

La transition guinéenne qui avait bien débuté dans un climat d'entente et de confiance, risque de se transformer en un champ de crise entre le CNRD et la classe politique. La question relative au rajeunissement de la classe politique pourrait bien évidemment être la principale source de discorde entre les deux camps qui, depuis quelques jours, s'attaquent mutuellement par média interposé.

En effet, après la composition du CNT qui a été dénoncée par l'ANAD, Cellou dalein Diallo a mis le CNRD en garde contre toutes velléités visant à imposer une limite d'âge pour exclure certains candidats potentiels dans la course aux prochaines élections. Pour le patron de l'UFDG, seul le peuple de Guinée peut décider de renouveler la classe politique guinéenne, comme ça été le cas aux États-Unis ou en France.

Merci de lire ici un extrait de déclaration de Cellou dalein Diallo, président de l'UFDG et de l'ANAD !

Nous n'accepterons pas que des gens s'enferment à Conakry dans une chambre pour décider à la place du peuple. Nous n'accepterons pas des choses qui ne sont pas acceptées ailleurs. En France le peuple Français a élu Macron à 39 ans, la France n'a pas eu besoin de faire une loi pour exclure les vieux. Au États Unis ils ont élu Biden qui a plus de 70 ans, ils n'ont pas eu besoin d'une loi pour exclure les jeunes.

Ceux qui sont jeunes et qui veulent se lancer en politique, c'est votre droit d'aller vers le peuple et battre campagne en disant votez pour moi par ce que je suis jeune. Si le peuple vous élit tant mieux . MAIS NOUS N'ACCEPTERONS pas que des Guinéens décident d'exclure d'autres Guinéens sur des critères sélectifs. Il appartient au seul peuple de Guinée de choisir ses dirigeants. Mamadi Doumbouya en s'engageant à organiser des élections libres et transparentes, il sera ainsi le véritable père de la démocratie dans notre pays.

La Rédaction

+224 620 36 35 35