Bisbilles au sein de la CORED: après la dernière sortie de Mamadou Sylla, Bah Oury annonce son départ de cette coalition - Infosreelles.com

Comme il fallait s'y attendre, le parti de Bah Oury annonce son départ de la CORED, coalition politique dirigée par l'homme d'affaires, Mamadou Sylla et président du parti UDG. L'annonce a été faite seulement quelques heures après la sortie médiatique de Mamadou Sylla, sur les antennes d'une radio privée de la place.

En effet, au cours de cette sortie médiatique, le leader de l'UDG, qui reste d'ailleurs le patron de la CORED, a dénoncé l'attitude de Bah Oury par rapport à l'invitation que le ministre Mory Condé a adressée aux partis politiques pour relancer le cadre de concertation, déjà boudé par la plupart des acteurs.

En annonçant sa disponibilité à prendre part à ce cadre de concertation, Bah Oury a pris le contre-pied de la CORED, coalition à laquelle il appartient. Raison pour laquelle, Mamadou Sylla a évoqué l'idée de son éventuelle exclusion de la CORED dans les jours à venir.

C'est ainsi, réagissant à cette déclaration, le parti UDRG dirigé par l'ancien vice président de l'UFDG, affirme avoir pris acte des propos tenus par Mamadou Sylla. Il décide par la suite de mettre fin à son appartenance à cette coalition Politique.

"L'UDRG prend acte des propos de El hadj Mamadou Sylla de l’UDG et Président de la CORED sur les ondes de la radio FIM FM ce matin dans l’émission Mirador. En conséquence, nous proposons aux instances de l’UDRG de valider la fin de notre implication au sein de cette coalition", a finalement décidé le parti dirigé par Bah Oury, ancien ministre de la réconciliation nationale.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35