Avenir de la transition en Guinée: après les polémiques suscitées par sa tribune, Thierno Monénembo répond à ses détracteurs - Infosreelles

Dans une tribune qu'il a publiée le weekend dernier, le célèbre écrivain guinéen, Thierno Monénembo, a mis en garde les nouvelles autorités de la transition en cours dans notre pays pour, précise-t-il, éviter de succomber dans les erreurs du passé. Comme il est de coutume d'ailleurs, ces propos de l'auteur du Roman "Les Crapauds brousse", ont suscité une avalanche de commentaires et de réactions dans la cité.

À cet effet, certains sont allés jusqu'à qualifier l'écrivain de militant activiste de l'UFDG, le parti dirigé par Cellou dalein Diallo. Même si en lisant entre les lignes de sa tribune, l'on se rendra compte qu'il n'a dit aucune contrevérité, comme certains l'ont fait croire à l'opinion nationale.

C'est ainsi, après ces bisbilles suscitées au sein de l'opinion nationale, Thierno Monénembo a trouvé nécessaire de réagir pour répondre à ses détracteurs qui l'accusent de militer pour l'UFDG.

Nous vous proposons ici la réaction de Thierno Monénembo, écrivain guinéen !

Je n’ai jamais été membre de l’UFDG, je ne suis membre d’aucun parti politique. Je suis trop libre pour adhérer à un parti politique, c’est vrai que je suis sympathisant de l’UFDG ou de l’opposition. C’est pourquoi, quand je suis revenu en Guinée, Cellou Dalein m’a invité je suis venu, Sidya m’a invité je suis venu et Lansana Kouyaté également.

Rien ne me lie à l’UFDG, je n’ai aucun contrat à l’UFDG, je m’aime libre et c’est ce que je veux. Je n’ai aucun compte à rendre à l’UFDG, je suis sympathisant mais, je ne suis pas membre. Je ne me vois pas appartenir à un parti politique parce que, c’est pas dans mon caractère. Je suis tellement libre et il y a trop de disciplines dans les partis politiques, trop de réunions. Il faut respecter le chef et je n’aime pas respecter le chef. J’ai horreur au chef.

La Rédaction

+224 620 36 35 35