Arrestation des opposants: plusieurs personnes seraient actuellement détenues à Soronkoni !

Conakry-C'est sans doute l'information qui pollue actuellement l'atmosphère dans la cité depuis 24h. En effet, après les dernières arrestations enregistrées dans les rangs du FNDC à Conakry et en N'zerekoré, plusieurs sources rapportent que ces personnes arrêtées sont pour la plupart transférées aujourd'hui à soronkoni.

Ce camp militaire situé dans la région de Kankan est aujourd'hui régulièrement utilisé par le régime en place pour maltraiter ses opposants. Depuis 2013, des militants et sympathisants de l'opposition y son transférés régulièrement, avant d'être relâchés. Cette fois-ci encore, plusieurs sources annoncent que 40 personnes issues du FNDC seraient actuellement transférées dans ce camp ces derniers jours.

Si cette information se confirme, cela serait sans doute une autre preuve palpable que cette garnison militaire située loin de Conakry, est entrain de devenir le nouveau camp Boiro de Guinée, comme le FNDC et certaines organisations de défense des droits de l'homme l'ont toujours dénoncé.

Mais pour l'instant, aucune confirmation officielle venant des autorités n'a été rendue publique ; ni du coté du ministère de la justice, encore moins du ministère de la défense nationale.

Dossier à suivre...

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35