Armée Guinéenne: plusieurs changements opérés par le colonel Mamady Doumbouyah - Infosreelles

Comme il fallait s'y attendre, le nouvel homme fort du pays, le colonel Mamady Doumbouyah, chef de l'État depuis le coup d'État qui a mis fin au troisième mandat d'Alpha Condé, vient d'opérer un véritable changement au niveau de la hiérarchie militaire. C'est à travers une série de décrets lus sur les antennes de la Radio télévision nationale que la nouvelle est tombée.

Au niveau des états majors de l'armée, tous les chefs et leurs adjoints ont été remplacés par des nouveaux officiers proches du colonel Mamady Doumbouyah. La gendarmerie nationale aussi n'a pas échappé au vent du changement. Car en effet, le colonel Balla Samoura est désormais le nouveau haut commandant de la gendarmerie nationale. Il remplace à ce poste le général d'armée Ibrahim Baldé, amené à la retraite.

Par ailleurs, plusieurs dizaines d'officiers supérieurs de l'armée ont été mis à la retraite dans la soirée de ce mardi 12 Octobre 2021 à travers un autre décret. Parmi lesquels, l'on retrouve des proches d'Alpha Condé, comme le général Boureima Condé, le général Namory Traoré, le général Sekouba Konaté, le général Mathurin Bangoura et tant d'autres.

Nous reviendrons plus en détails sur l'intégralité de ce décret du colonel Mamady Doumbouyah.

La Rédaction

+224 620 36 35 35