Affaire Air Guinée et Résidence de Dixinn: Cellou dalein Diallo répond au CNRD et lance un avertissement - Infosreelles.com

Depuis plusieurs jours, rien ne va plus entre le patron de l'UFDG et le CNRD au pouvoir. Pour cause, l'ancien premier ministre guinéen est cité dans l'affaire de vente de Air Guinée sous le régime du feu Général Lansana Conté et dans l'acquisition de sa Résidence privée de Dixinn. Un bâtiment que le CNRD menace de récupérer d'ici la fin de ce mois de février.

En revanche, réagissant sur ces deux affaires qui polluent la toile actuellement, Cellou dalein Diallo a laissé entendre qu'il n'est nullement impliqué dans une affaire de corruption par rapport à la vente de l'avion de la compagnie Air Guinée. Poursuivant, il insiste et persiste que sa résidence de Dixinn a été légalement acquise avec le patrimoine bâti public.

Plus loin, Cellou dalein Diallo avertit le CNRD qu'il ne se laissera pas faire avec ces dossiers qui, à ses yeux, ressemblent à un harcèlement judiciaire qui, selon lui, ne vise qu'à l'exclure dans la course aux prochaines consultations électorales.

Merci de lire ici un extrait de la réaction de Cellou dalein Diallo, lors d'une conférence de presse qu'il à animée ce jeudi 17 Février 2022 !

J'ai écrit au patrimoine bâti pour lui dire que c'est une erreur de sa part. Jusqu'à preuve de contraire, je n'occupe pas un bâtiment de l'Etat. J'occupe un bâtiment que j'ai acheté dont le patrimoine bâti lui-même a encaissé l'argent puis a délivré une quittance. Que ça soit pour Air Guinée ou pour mon bâtiment, on se demande s'il n'y a pas des mains noires qui veulent que le CNRD exclu des leaders politiques pour la course aux élections.

Mais nous n'accepterons pas des choses qui n'existent nulle part. Nous n'allons pas accepter qu'on nous colle des ardoises de corruption avec un harcèlement judiciaire. Il y a des gens qui veulent passer par des méthodes de négociation pour obtenir le pouvoir mais ça ne marchera pas. Nous sommes entrain de nous préparer en conséquence.

La Rédaction

+224 620 36 35 35