Suspension des cours en Guinée: les écoles privées fortement affectées

Education Hits: 197

La fermeture des classes provoquée par le covid-19 ne joue pas en faveur du personnel des écoles privées du pays.

Cette mesure préventive imposée par le chef de l’État, dans le but de rompre la chaine de propagation du coronavirus en Guinée, affecte le quotidien des enseignants, qui n’arrivent plus à joindre les deux bouts faute de salaires, d’après quelques-uns qui se sont confiés à notre rédaction.

Réagissant à cet effet, le fondateur de l’école privée « Winfrey Oprah de Guinée » a justifié cet état de fait, par le non-paiement des frais de scolarité.

« Nous n’avons pas pu faire le recouvrement. On appelle les parents  d’élèves pour qu’ils payent, personne ne réagit, c’est très difficile vraiment. A mon tour, étant le premier responsable de l’école, j’essaie de faire un prêt mais impossible, c’est vraiment triste » s’est lamenté Ibrahima Baïlo Diallo au micro de mosaiqueguinee.com ce mercredi 08 Avril 2020.

Même si dans le plan de riposte économique du covid-19, le premier ministre a mentionné que toutes les petites et moyennes entreprises seront appuyées par l’État, ce responsable d’établissement scolaire estime que les écoles privées sont laissées pour compte.

Print
Super User
Super User