Scolarisation des jeunes en Guinée : le ministère prend de nouvelles initiatives pour la formation - Infosreelles.com

Education Hits: 297

C'est une formation qui va durer 3 jours. Elle regroupe plusieurs structures notamment : FEG FAWE, ROCARE ou encore les structures déconcentrées de l'Alphabétisation et de l'éducation non formelle du MEPU-A, le tout placé sous la coordination de la Fondation Karanta.

L'objectif est de contribuer à l'amélioration du taux de scolarisation, en prenant en charge les enfants hors école, soient des enfants ou adolescents non scolarisés ou précocement déscolarisés en vue de leur insertion ou réinsertion dans le système formel ou dans vie socioprofessionnelle.

Selon l'enquête de 2016, plus d'un million d'enfants et jeunes guinéens âgés de 5 à 16 ans sont en dehors du système éducatif, ce malgré les efforts fournis par le gouvernement et ses partenaires. Le phénomène touche davantage les filles, les enfants des zones rurales et les enfants des familles à faibles revenus. Pour corriger cette situation, ce projet de nouveau modèle de classes passerelles a été initié et aujourd'hui en phase d'essai.

Présidant le lancement de la formation ce mardi 1er novembre 2022 à Conakry, en compagnie du Directeur Général de IRLA ( Institut de Recherche Linguistique Appliquée), le Secrétaire Général du MEPU-A Julien BONGONO a rassuré de la disponibilité totale du département du Pré - Universitaire et de l'Alphabétisation à soutenir la mise en œuvre de ce projet de grande importance. Il dit s'attendre des participants, un apprentissage sérieux et des résultats louables pour le bonheur de l'éducation guinéenne.

Cellule de communication du ministère

Print
Mamadou Moussa
Mamadou Moussa