Réforme du système éducatif guinéen: le ministre de l'Enseignement Pré-Universitaire inaugure trois écoles à Kaloum - Infosreelles.com

L'école primaire d'Almamya est l'une  des 3 écoles inaugurées ce samedi par le Ministre de l'Enseignement Pré-Universitaire et de l'Alphabétisation. C'est un complexe flambant neuf de 2 niveaux, rénové et équipé. Il est  composé de 36 salles de classe,  6 latrines , un terrain de sport et un bloc administratif de 5 bureaux pour les encadreurs.

Il contient également  deux bâtiments servant de logement pour le Directeur et les gardiens. Comme elle, les clés de l'école primaire de la gare et celles de Tombo 2 ont aussi été officiellement remises aux autorités scolaires. En remettant les clés de ces écoles ce samedi ,  le gouvernement guinéen à travers le département en charge du Pré-Universitaire améliore fortement, les conditions d'études et de travail des élèves et de leurs enseignants.

Partout, le Ministre de l'Enseignement Pré-Universitaire a insisté sur l'entretien de ces bijoux. Le Ministre Guillaume HAWING a aussi précisé que les logements rénovés dans ces écoles doivent être exclusivement occupés par les Directeurs et les Chefs d'établissement en fonction dans ces structures scolaires.

Aux entrepreneurs dont les chantiers accusent encore du retard,  le Ministre a demandé de fournir plus d'efforts en vue d'achever les travaux dans les meilleurs délais. Le Ministre de l'Enseignement Pré-Universitaire rassure que le gouvernement va  poursuivre cet élan de  construction, d'extension et de rénovation de salles de classe en vue de normaliser  le ratio/élève par salle et cela dans tout le pays.

Cellule de communication du ministère


Print