Ministère de l'Éducation : vers le recrutement de plusieurs enseignants - Infosreelles.com

Conakry - Ce lundi 12 Septembre 2022, s'est tenu le conseil élargi de cabinet du Ministère de l'Enseignement Pré-Universitaire et de l'Alphabétisation. Le conseil  était placé sous la présidence du secrétaire général du département Julien BONGONO.

Il a d'abord été question pour les cadres du MEPU-A, de s'informer et d'échanger autour des dispositions prises jusque-là pour une meilleure reprise des cours dans l'ensemble des écoles de la Guinée.

l'Inspecteur Général de l'Education  Morlaye YATTARA a indiqué qu'à date, tous les documents qu'il faut mettre à la disposition des structures déconcentrées pour une rentrée effective sont élaborés et sont en voie de transmission.

Quant au redéploiement du personnel enseignant, la commission en charge du dossier a aussi affirmé être à la fin du processus. Selon le conseiller principal  membre de cette commission, le nombre de cadres identifiés au niveau déconcentré et devant aller en classe s'élève à ce jour à  2440. Au niveau central, les chefs de services ont été sommés de déposer la situation de leur personnel au plus tard le mardi en vue d'avoir une idée du nombre exact de cadres à redéployer .

En marge de ces efforts de redéploiement, le Ministre Guillaume HAWING en personne mène des démarches pour obtenir le recrutement  de plusieurs autres enseignants.

Parlant des écoles privées impliquées dans la fraude lors des examens nationaux passés, le cabinet a été informé qu'une commission restreinte travaille en ce moment sur le sujet et que la conclusion sera tirée dans les jours qui suivent en vue d'une décision finale.

Le secrétaire général du MEPU-A Julien BONGONO a par ailleurs déploré l'absence de plusieurs chefs de service à la formation organisée à leur intention dans le cadre du proDEG. IL a indiqué qu'une deuxième Formation sera bientôt organisée et que souhait serait de voir tout le monde y prendre part pour qu'il soit facile de maîtriser l'outil essentiel d'obtention des fonds pour leurs activités respectives.

Plusieurs autres sujets non inscrits à l'ordre du jour et d'ordre social ont aussi été discutés.

Cellule de communication du ministère


Print