Lancement du BEPC : en séjour à Kindia, le Ministre Guillaume HAWING s'entretient avec les DPE et surveillants de la région - Infosreelles.com

Après le conseil des Ministres tenu ce jeudi à Labé, le chef du département de l'Enseignement Pré-Universitaire et de l'Alphabétisation et sa délégation ont pris la direction de la Préfecture de Kindia. C'est là que le Ministre Guillaume HAWING compte lancer la première épreuve du Brevet d'Etudes du Premier Cycle (BEPC), ce vendredi 10 juin 2022.

Pour réussir cette autre évaluation importante, le Ministre en charge du Pré-Universitaire a rencontré les DPE de la région de Kindia et les enseignants choisis pour la surveillance. Et cela malgré la tombée de la nuit. 

Dans un discours franc, Guillaume HAWING a précisé que dans un centre, le port du téléphone reste strictement interdit à tous les acteurs y compris le délégué et le chef de centre.

Il a invité chacun à faire de la lutte contre la fraude sa priorité. Les DPE de Dubreka et de Coyah ont été appelées à plus de vigilance. "Le BEPC est l'examen le plus difficile à gérer à cause de l'adolescence des candidats, nous devons être prêts à nous donner les mains pour que tout se passe très bien" a affirmé le Ministre HAWING. 

Au niveau central, poursuit - il, nous avons tout mis en œuvre pour éviter la fuite des sujets et vous devez en faire autant pour garantir la réussite.  

Je sais que je peux compter sur vous pour mener à bien tout le processus de cette autre évaluation s'est conclu le Ministre de l'Enseignement Pré-Universitaire et de l'Alphabétisation.

Cellule de communication du ministère


Print