Kankan et Faranah: à l'approche des examens nationaux, le ministre Guillaume Hawing échange avec les acteurs du système éducatif - Infosreelles.com

La rencontre a eu lieu ce lundi 30 mai à la maison des jeunes de Kankan. Objectif: échanger avec les cadres des structures déconcentrées sur le niveau d'avancement des préparatifs des examens nationaux session 2022 et vulgariser les règlements généraux des examens.

Accompagné de ses collègues de l'Enseignement Techique, du sport et de la jeunesse, de la culture, des arts et du patrimoine historique, Guillaume HAWING s'est réjoui de la mise en application des différentes instructions données par le département notamment la prestation de serment des acteurs impliqués dans la gestion des examens .

 Le Ministre de l'Enseignement Pré-Universitaire et de l'Alphabétisation reste ferme sur sa détermination à lutter contre toutes formes de fraude et de fuite en vue de conférer aux examens de cette année, toute sa transparence et sa crédibilité. Pour cela, il dit compter sur tous les acteurs y compris les élèves. 

Le contenu des règlements généraux des examens a aussi fait l'objet de large information et Guillaume HAWING promet son application dans toute sa rigueur. 

Dans un langage franc le Ministre en charge du Pré-Universitaire a invité tous les candidats à bien apprendre les leçons et à compter sur leurs propres efforts car une élimination pour fraude cette année est synonymes de perte de 2 années successives. Cette rencontre, il faut le rappeler a regroupé à kankan, les 9 DPE des régions de Kankan et Faranah et leurs IRE. Les chefs sections pédagogiques et les agents du Bureau de Stratégie et de Développement BSD étaient aussi présents.

Cellule de communication du ministère


Print