Guinée/Ministère de l'Enseignement Supérieur: lancement du programme « seeds for the future » de la société huawei technologies l

Conakry-Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Dr Aboubacar Oumar Bangoura a pris part hier à la cérémonie de lancement du programme « SEEDS FOR THE FUTURE » initié par la Société Huawei Technologies.

Le Programme « Seeds for the future » est un programme de sélection des jeunes étudiants du secteur des Technologies de l’information et de la communication à travers le monde qui a pour mission la promotion de l’innovation technologique dans le secteur du numérique.

Pour la 2ème édition cette année, le programme vise à sélectionner deux cent (200) étudiants évoluant dans le domaine des STIM pour un stage de perfectionnement en matière de technologie du futur (5G, Internet des Objets, Big Data, Cloud, Intelligence Artificielle, etc.) qui constitue la 4ème Révolution Industrielle.

Dans son discours, Dr Aboubacar Oumar Bangoura a tenu à remercier Huawei Technologies, en son nom et celui du Président de la République, Pr Alpha Condé pour son accompagnement depuis des années dans la digitalisation du système d’enseignement supérieur guinéen.

Pour terminer, le Ministre Dr A. Oumar Bangoura a invité les jeunes candidats à accorder beaucoup de sérieux pendant les séances de formation qui découleront de ce programme afin de contribuer à l’essor économique et technologique de notre pays.

La cérémonie a pris fin par la remise officielle de tablettes offertes par Huawei Technologies, facilitant aux candidats le suivi des formations à venir.

Le Service de Communication et Relations Publiques/MESRS


Print