Guinée/Ministère de l'Enseignement Supérieur: des prix d'excellence remis aux filles et aux femmes évoluant dans les institutions d'enseignement supérieur !

Conakry Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Pr A. Oumar Bangoura a présidé ce vendredi, la cérémonie de remise du prix d’excellence aux meilleures enseignantes-chercheures, chercheures et étudiantes de l’année 2019, organisée chaque année depuis 2015.

Cette cérémonie a pour objectif de mettre en lumière des filles et des femmes qui, de par leurs qualités académiques, contribuent au rayonnement des Institutions d’Enseignement Supérieur (IES) et des Institutions de Recherches Scientifiques (IRS). Elle vise également à encourager les filles et les femmes à s’orienter et se maintenir dans les domaines des Sciences, les des Technologies, de l’Innovation et des Mathématiques(STIM).

Pour l’année 2019, ce sont 10 étudiantes issues de différentes universités et 4 enseignantes-chercheures et chercheures qui ont bénéficié de ces prix d’encouragement.

Dans son discours de circonstance, le Ministre Aboubacar Oumar Bangoura a vivement felicité les recipiendaires pour leurs brilliants parcours dans des domaines très peu convoités par la gente féminine dans notre pays. Poursuivant, il a exhorté les uns et les autres à poursuivre leurs carrières dans l’enseignement supérieur, la recherche scientifique et l’innovation technologique.

A noter que plusieurs membres du Gouvernement, des représentants des Institutions partenaires ainsi que plusieurs hauts cadres du système éducatif guinéen étaient à ce rendez-vous.

Le Service Communication et et Relations Publiques


Print