Guinée/Ministère de l'Éducation: ce qu'il faut retenir du retard accusé dans la proclamation des résultats du BAC !

Education Hits: 782

Conakry-Après le BEPC, les résultats du Baccalauréat unique session 2019-2020 étaient attendus au courant de la semaine qui s'achève. Mais comme il est de coutume, les choses n'ont pas évolué comme prévu, ce qui, par conséquent, prolonge la patience des candidats et alimente aussi les rumeurs sur la toile.

En effet, d'après des sources proches du ministère de l'Éducation Nationale et de l'Alphabétisation, les résultats ne sont pas disponibles pour l'instant, contrairement aux rumeurs qui circulaient sur les réseaux sociaux, faisant état d'un taux d'admission de 19% sur toute l'étendue du territoire national.

À l'heure actuelle, la correction est terminée, mais la centralisation n'est pas encore achevée pour produire des statistiques sur les résultat globaux. C'est du moins l'information reçue par notre rédaction ces dernières 24h, après les rumeurs qui ont pollué l'atmosphère dans la cité.

Par ailleurs, plusieurs sources aussi nous confient que les résultats de cet examen, le plus important de notre système éducatif, seront probablement disponibles dans un délai très court. Peut-être au courant de cette semaine, les différents candidats seront situés sur leur sort.

Nous y reviendrons !

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35

 

Print
Mamadou Moussa
Mamadou Moussa