Guinée/Enseignement Supérieur: Alpha Condé fait une importante annonce pour les étudiants en colère !

Finalement, les deux jours de mouvement dans les institutions d'enseignement supérieur du pays n'ont pas été sans conséquences. Après la demande formulée par les étudiants des universités publiques, relative à la réduction des frais d'inscription et de réinscription, jugés trop élevés, le chef de l'État a pris les choses au sérieux.

En effet, dans une déclaration rendue publique ce vendredi 18 Décembre 2020 par le ministre de l'Enseignement Supérieur, Alpha Condé a décidé en personne de rendre les inscriptions et les réinscriptions gratuites pour tous les étudiants des universités publiques, au compte de cette année universitaire 2020-2021.

"La rentrée universitaire se fait cette année dans un contexte où les populations sont durement éprouvées par les conséquences de la pandémie de coronavirus. Soucieux d'accompagner les étudiants dans leur volonté de passer une année universitaire bien réussie, le président de la République a décidé de rendre gratuit pour la présente rentrée universitaire 2020-2021, les frais d'inscription et de réinscription dans toutes les institutions d'enseignement supérieur publiques", a annoncé le ministre de l'Enseignement Supérieur, Dr Oumar Bangoura.

Par ailleurs, nous apprenons également que les étudiants qui ont déjà payé pour les réinscriptions, seront remboursés conformément à cette décision du chef de l'État qui, d'après le ministère, s'inscrit dans le cadre du plan de riposte contre le coronavirus lancé par le gouvernement depuis le mois d'avril dernier.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35


Print