Guinée/ Enseignement Pré-Universitaire: voici les dernières annonces du département avant le début des examens nationaux - Infosreelles.com

Education Hits: 149

Le Ministre Guillaume HAWING a présidé ce lundi 28 mars le conseil hebdomadaire de son cabinet. A l'ordre du jour Quatre points: Informations générales, L'atelier de plaidoyer avec les partenaires, Les manuels scolaires et Divers. En Informations Générales: le compte rendue de la Mission du Ministre de l'Enseignement Pré-Universitaire à Dubai. Guillaume HAWING qui y était pour plusieurs jours a pris part à l'EXPO 2022 UAE.

Occasion pour lui de faire un plaidoyer auprès des partenaires notamment L'UNESCO pour plus d'écoles pré-scolaires en Guinée. Et pour boucler le point avec les Informations générales, le  Ministre Guillaume HAWING a insisté auprès des chefs de services sur l'obligation de se passer des véhicules de service les week-ends sous peine de sanctions. Il rappelle que c'est une décision du chef de l'Etat prise en conseil des Ministres.

- L'atelier de partage et de plaidoyer avec les partenaires.

Sur ce deuxième point, le conseiller principal a rappelé qu'à ce jour l'essentiel est fait en terme de préparation de cet événement.

Le Directeur général du service national des infrastructures et équipements scolaires d'ajouter qu'en plus de l'état des lieux des infrastructures,   l'album  photos pour la photoprojection est aussi disponible, l'équipe travaille également sur des avants projets pour faciliter la suite des activités dès après l'atelier.

- Les Manuels scolaires:

Il a été question pour le service matériel de présenter la situation des manuels scolaires de 2018. Le conseil s'est penché sur le mode de répartition et le suivi du stock en cours de distribution.

- Divers

La situation au collège de linsan où un professeur de chimie a violemment frappé une élève. Le chef de cabinet a annoncé avoir instruit à L'IRE et le DPE de se rendre sur place en vue des dispositions immédiates.

Autres sujets dans les divers, la présentation de la nouvelle Directrice des Ressources Humaines(DRH) du département madame Condé Ramata KONATÉ précédemment en service au Ministère des sports.

Cellule de communication du ministère 

Print
Mamadou Moussa
Mamadou Moussa