Guinée/Éducation: le SLECG d'Aboubacar Soumah lance un appel important aux enseignants !

Contrairement aux trois dernières années, le système éducatif guinéen pourrait ne pas connaître une crise profonde au début de l'année scolaire. Pour cause, le patron du SLECG et ses compagnons de lutte viennent d'inviter tous les enseignants du pays, du primaire, du secondaire et du supérieur, à continuer de dispenser les cours comme prévu.

Cet appel fait suite à la décision du Syndicat National de l'Éducation (SNE), dirigé par Pépé Balamou, d'observer trois jours de grève pour protester contre le non payement des primes conformément à l'accord signé l'année dernière avec le gouvernement. 

Mais cet appel n'est pas tombé dans des bonnes oreilles du coté du SLECG qui, d'ailleurs, a toujours été en désaccord avec le SNE. Ils l'ont fait savoir à travers un communiqué du Bureau exécutif National, dont nous vous proposons ici le contenu.

Le Bureau Exécutif National du Syndicat Libre des enseignants et chercheurs de Guinée SLECG invite l'ensemble des enseignantes, enseignants, enseignants chercheurs et contractuels d'Etat de continuer à dispenser les cours dans les concessions scolaires et universitaires de notre pays, ce, conformément aux calendriers scolaires et universitaires de nos différents départements en charges de l'Education.

A bas la Grève !

Vive le SLECG!

Salut Camarade!

Salut Camarades.

Le bureau exécutif national du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinee-slecg


Print