Guinée/Éducation: à quelques heures du coup d'envoi des examens nationaux, le SLECG fait une importante déclaration !

Conakry-Le SLECG soucieux de l'avenir des enfants du pays, très respectueux des lois de la république, remercie très sincèrement tous les enseignant(e)s de Guinée dans la dynamique de qualifier le système éducatif pour le travail abattu afin de sauver l'année scolaire.

● Le BEN du SLECG lance un appel à tous les parents d'élèves de veiller sur le transport des élèves en allé et retour et pour les tout-petits par eux-mêmes pour se rassurer qu'ils sont arrivés à destination. Prie tous les usagers des engins de faciliter le déplacement des élèves pour leur centre d'examen.

● Invite les élèves à plus de sérieux, de bonnes manières en respectant les consignes édictées par les autorités éducatives pour éviter les disfonctionnements (Fraudes) dans le déroulement dudit examen: venir à l'heure- éviter tout contact avec l'exterieur - ne jamais venir avec les téléphones et respecter toutes les consignes relatives aux examens nationaux en république de  Guinée...

Aux enseignants choisis à cet effet:

La réussite de ces examens dépendra des bonnes attitudes pendant le déroulement de ce processus: être  honnête, vigilant, rigoureux, ne pas céder aux fraudes et à la légèreté face aux élèves, éviter tout attroupement autour des centres, refuser toute collaboration avec les fraudeurs sur les réseaux sociaux, être respectueux des règlements interieurs des centres d'examen. Veiller sur les listes en signalant tous les intruis dans les listes des surveillants, des correcteurs et des secrétaires éviter toute légèreté pendant les surveillances.

● A l'État:

De prendre les dispositions adéquates pour sécuriser tous les centres de correction afin d'éviter toutes les irrégularités constatées les années passées. Évaluer les candidats en tenant compte des cours dispensés et assimilés et de dénicher les commissions de rédaction qui le plus souvent ne donnent pas les chances égales à nos candidats.

● Invite tous les acteurs du système éducatif à être exemplaires et respectueux des mesures sanitaires dans les centres pour éviter une contamination massive de notre personnel et de nos élèves. En fin, nous souhaitons bonne chance à tous les candidats aux différents examens.

Que Dieu benisse la Guinée et les guinéens. 

Vive l'école guinéenne.

Cellule de communication du SLECG


Print