Examens Nationaux : voici les dispositions prises par le ministre Guillaume Hawing contre les écoles privées impliquées dans la fraude - Infosreelles.com

C'est une annonce forte et surprenante que vient de faire le Ministre de l'Enseignement Pré-Universitaire après les cas de fraudes enregistrés lors du déroulement des Examens Nationaux session 2022. Guillaume Hawing annonce que tous les établissements scolaires privés impliquées dans les cas de fraudes seront fermés.

Cette décision, précise-t-il, est totalement conforme à la loi en vigueur dans ce sens. Raison pour laquelle, il affiche une détermination sans faille à passer à l'action pour que ces écoles servent prochainement d'exemple.

"Toutes ces écoles privées qui ont fait des substitutions, prendre un élève et le faire remplacer par un autre, remplacer les enseignants qui sont engagés par leurs propres enseignants pour qu'ils aident leurs élèves à frauder, toutes ces écoles seront fermées. Nous n'allons pas badiner là-dessus. 

Ce que je dis n'est pas une humeur. Ce sont les textes qui le prévoient. Elles seront toutes fermées et nous allons passer à autre chose. Elles vont servir d'exemple", a averti le patron du Département de l'Enseignement Pré-Universitaire.

La Rédaction

+224 620 36 35 35


Print