Enseignement Supérieur: Kassory Fofana a présidé la cérémonie d'Inauguration de Nouvelles Infrastructures de l'Université Gamal de Conakry !

S.E. M. Le Premier Ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana a procédé ce mercredi 02 décembre, à l’inauguration officielle de nouvelles infrastructures de l'Université Gamal Abdel Nasser de Conakry. Sous la supervision du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, la construction de ces nouveaux bâtiments s’inscrit dans le cadre du projet de Réhabilitation et d'Extension des Universités Guinéennes.

Les nouveaux bâtiments sont repartis comme suit :

Un Bloc Administratif R+3 :

47 Bureaux équipés,

2 Salles de réunion,

1 Cuisine-bar, des Toilettes et autres commodités.

Un Bloc Pédagogique :

Avec une capacité d'accueil de 1820 étudiants.

Un Bloc de Scolarité R+2 :

19 Bureaux,

1 Salle de réunion,

Des toilettes et autres commodités, etc.

Dans son discours de circonstance, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Pr A. Oumar Bangoura a tenu tout d'abord à remercier le Président de la République, le Pr Alpha Condé, pour le soutien indefectible qu’il apporte aux acteurs du système de l'Enseignement Supérieur, depuis son accession au pouvoir. Ensuite, le Ministre Bangoura a félicité le Groupe Guicopres, partenaire du projet, pour la qualité du travail accompli. Pour terminer, il a exhorté les étudiants et les autorités administratives de l’Université à entretenir ces Infrastructures et à en faire bon usage.

Dans son allocution, SEM le Premier Ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana a, au nom du Président de la République, réitéré l’engagement du Gouvernement à oeuvrer pour la qualification de l’Enseignement Supérieur en offrant un environnement d’étude et de travail adéquat aux étudiants et au corps enseignant.

La Cérémonie a pris fin par la coupure du bandeau inaugural, suivie d'une visite des infrastructures. A noter que plusieurs hauts cadres du MESRS et des Institutions d’Enseignement Supérieur ont pris part à cette cérémonie.

Le Service de Communication et Relations Publiques


Print