Enseignement Pré-Universitaire : par visioconférence, le ministre Guillaume Hawing préside le conseil de cabinet de son département - Infosreelles.com

L'ordre de la rencontre de ce lundi 30 mai 2022 comportait quatre points, à savoir : l'information générale, le niveau des préparatifs des examens nationaux, le bilan du séjour d'une mission conjointe des PTF, divers. Le Ministre de l'Enseignement Pré-Universitaire et de l'Alphabétisation en sa qualité de président du conseil a informé son cabinet, les chefs de service et leurs adjoints du bon déroulement de l'immersion gouvernementale dans le pays profond.

Guillaume HAWING a précisé qu'il ne s'agit pas d'une campagne électorale mais un moyen d'être proche de la communauté, vivre avec elle les réalités du terrain notamment les difficultés qu'elle rencontre au quotidien.

 Le Ministre du Pré-Universitaire a aussi informé de la rencontre prévue entre les enseignants, les candidats aux différents examens à KANKAN et le gouvernement , dans le cadre de la vulgarisation des règlements généraux des examens nationaux en Guinée.

Quant au Directeur général adjoint des examens, il a affirmé qu'à date, toute la logistique, tout le matériel et petit matériel permettant un bon démarrage des épreuves sont sur place dans toutes les préfectures du pays. Les derniers réglages selon THIAPATO BARRY, concernent seulement quelques cartes d'examen sans photos et le sticker à acheminer.

Le Ministre Guillaume a demandé que ces petits détails soient réglés le plus vite et qu'il ne veut surtout pas entendre parler du manque de feuilles ou de brouillons. HAWING d'ajouter qu'aucun élève ne doit être admis dans une salle d'examen sans photo.

Bonnes notes prises a répondu le Directeur général adjoint des examens. Pour ce qui est de la mission conjointe des PTF dans le cadre la récente revue sectorielle de l'éducation, tous les problèmes constatés sur place pourraient être résolus par moyens de démarches rapides devant aboutir notamment au décaissement des fonds a précisé les intervenants. Plusieurs autres sujets d'ordre professionnel et social ont été abordés dans les divers.

Cellule de communication du ministère de l'Éducation


Print