Enseignement pré-universitaire: l'association des écoles Franco-Arabe présente les manuels adaptés au programme d'enseignement de base - Infosreelles.com

Le Ministre de l'Enseignement Pré-Universitaire a présidé ce mercredi, la présentation du rapport sur les travaux de production des manuels adaptés au programme d'enseignement de base Franco-arabe. Le travail réalisé en 5 semaines a permis à l'équipe ICESCO, INRAP,  IGE, DCE  de produire des documents Franco-arabe notamment les manuels scolaires (langage,  lecture écriture, chant), le livre de l'élève et le guide du maître.

Des documents pour outiller les apprenants et encadreurs en vue de qualifier davantage l'Enseignement  Franco-arabe en Guinée. Le représentant de l'ICESCO sollicite la vulgarisation de ces manuels et la formation des formateurs à leur utilisation. Elhadji  SOW souhaite que les travaux soient poursuivis pour  la production d'autres manuels en histoire ou encore en géographie.

Le Ministre Guillaume HAWING  satisfait du travail a félicité les cadres du franco-arabe. Pour le chef du département du Pré-Universitaire ,  "A cœur vaillant rien d'impossible".  Puisque les travaux ont été coordonnés par l'INRAP,  le Ministre.Guillaume a demandé d'en faire autant pour l'Enseignement général. 

Monsieur HAWING d'ajouter "vous avez commencé à résoudre un des problèmes majeurs de notre département,  celui de la révision des programmes et des documents pédagogiques".  Nous espérons que les manuels obtenus vont servir les élèves et la République.  Au nom de tous je vous dis merci a t- il conclu.

Cellule de communication du ministère


Print