Éducation Nationale: voici la nouvelle fonction du Ministre Guillaume Hawing - Infosreelles.com

Education Hits: 271

Le Ministre de l'Enseignement Pré-Universitaire et de l'Alphabétisation est le nouveau président du Comité Interministériel de Pilotage et de Coordination CIPC. Guillaume HAWING remplace dans cette  fonction sa collègue de l'Enseignement Supérieur Présidente sortante. La passation de service a eu ce vendredi 15 avril 2022 à Conakry.

Ci-dessous, le discours du nouveau président du CIPC.

Je voudrais avant tout féliciter Madame la Ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l'Innovation, Docteur Diaka SIDIBÉ, pour avoir assuré avec diligence, professionnalisme et convivialité, la Présidence du comité interministériel de pilotage et de coordination (CIPC).

Ainsi, ma dynamique est de m'inscrire dans une logique de continuité et de disponibilité afin de mettre en corrélation, les interventions des cadres du système, des partenaires techniques et financiers, des partenaires sociaux, bi ou multilatéraux, pour conjuguer nos efforts dans le but d'atteindre les résultats du ProDEG. Ce dynamisme se manifeste également par l'intérêt que Monsieur le Président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, Président de la République, Chef suprême des armées, accorde au Secteur de l'Education et de la Formation.

Le parcours est très long et plein d'obstacles pour atteindre les résultats escomptés. Le concours de chacun des acteurs du système devra permettre de surmonter l'ensemble des maux qui affectent notre système éducatif.

Vive le Président de la Transition !

Vive l'école guinéenne !

Vive la coopération internationale !

Print
Mamadou Moussa
Mamadou Moussa