Éducation Nationale: le ministre de l'Enseignement Pré-universitaire multiplie les rencontres avec les services de son département - Infosreelles

Le Bureau de Stratégie  et de Développement (BSD), les Directions Nationales de l'Enseignement fondamental, Secondaire, de l'Education Civique et  des Cantines Scolaires ont formé le lot de services rencontrés ce mardi par le Ministre de l'Enseignement Pré-Universitaire et de l'Alphabétisation.

Les  priorités  de ces différents services ont  intéressé le Ministre Guillaume, car c'est sur elles qu'il compte s'appuyer pour établir la feuille de route de son département.  Ces priorités constituront ainsi, après leur validation, des actions auxquelles le Ministère va s'ateller durant  cette année scolaire.

Le Ministre de l'enseignement Pré-Universitaire a félicité les services pour les actions réalisées et en cours de réalisation. Il a toutefois déploré d'autres telles que: l'abandon de la montée des couleurs dans les écoles,  une situation que doit redresser selon lui, la Direction Nationale de l'Education Civique.

Avec la Direction Nationale des Cantines scolaires, l'inquiétude du nouveau Ministre a été la qualité des mangés préparés pour les enfants dans les écoles rurales. Heureusement, les explications fournies par la Directrice ont pu rassurer Guillaume HAWING.

Cellule de communication du ministère


Print