Éducation Nationale: des journalistes à l'école du REJEGUI - Infosreelles

Comme promu, ce dimanche, 24 octobre 2021, le Réseau des Journalistes pour l'Éducation Guinéenne, REJEGUI a offert une formation aux journalistes membres de la structure. Cette formation s'est tenue au siège du COJELP( Collectif des Jeunes Leaders pour la Paix en Guinée) situé au rond-point T6 dans la commune de Ratoma.

Ladite formation portait sur les Grandes Mutations du système éducatif guinéen de l'indépendance à nos jours. Et la formation a été assurée par Monsieur Aboubacar Mandela CAMARA en présence de Monsieur Mamadi Sidiki CAMARA, chargé de Communication du département en charge de l’Education Nationale.

A l'issue de cette formation, les bénéficiaires disent être satisfaits du contenu de la formation. Pour eux, ils ont tiré assez de choses dans ces échanges. Car ils ont laissé entendre qu'ils ne maitrisaient pas ces changements qui sont intervenus de 1958 à nos jours. Et ils sollicitent ces genres d'initiatives à tout moment.

Pour sa part, le facilitateur, Aboubacar Mandela CAMARA se dit également être satisfait, d'abord du choix porté sur sa modeste personne et surtout de la présence du département en charge de l'éducation à la personne de Mamady Sidiki CAMARA qui, en plus de sa présence,  est resté jusqu'à la fin de la formation tout en intervenant tout au long de la journée.

Quant au représentant du ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire, il s'est  tout  simplement réjoui de l'initiative et rassure que son département ne ménagera aucun effort pour accompagner ce Réseau des Journalistes pour l'Éducation Guinéenne, REJEGUI.

Surtout, ce responsable de communication du département laisse entendre qu'il a pris bonnes notes des défis et perspectives énumérés par les participants avant de rassurer qu'ils sont ouverts à cette structure. Pour clore l'événement, le président du Réseau des journalistes pour l’Education guinéenne se dit être bluffé par la qualité de la prestation du facilitateur. 

Plus loin, Mamadou Diongassy BAH annonce que d'autres formations vont suivre pour que les journalistes soient mieux outillés  sur les questions liées au système éducatif  guinéen. Et tous les participants à la formation ont bénéficié des satisfecits. C'est cette remise qui a mis un terme à cette séance de formation.

Par Mamadou Diongassy BAH

 


Print