Éducation: le ministère rassure qu'il n'y aura pas une année blanche et annonce des mesures !

Conakry-Jusque là beaucoup s'interrogeaient sur l'avenir de cette année scolaire 2019-2020. Des rumeurs très récurrentes laissaient entendre qu'il y aura sans doute une année blanche pour les élèves et étudiants guinéens à cause de la pandémie du covid-19 qui a sérieusement mis le monde aux arrêts.

Mais de son coté, le ministère de l'éducation nationale et de l'alphabétisation tient à rassurer élèves enseignants et parents d'élèves qu'il n'est pas question de parler d'une année blanche en Guinée.

Le porte parole de ce département, Mohamed Ansa Diawara a précisé que les examens nationaux auront bel et bien lieu dès après cette crise sanitaire qui secoue la Guinée. Il ajoute par la même occasion qu'au delà des cours en lignes annoncés à partir de ce lundi 27 avril 2020, des cours de rattrapage seront aussi organisés pour les candidats aux différents examens.

"L'idée d'une année blanche est écartée, les examens nationaux auront lieu à là fin de l'épidémie du coronavirus. Donc, pour ça nous demandons l'appui des parents d'élèves et amis. Des cours de rattrapage seront organisés pour tous les candidats aux différents examens nationaux", a-t-il annoncé au cours d'une sortie médiatique.

 

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com 

+224 620 36 35 35 

 

 


Print