Éducation: ce qu'il faut retenir de la mission du ministère déployée sur le terrain pour inspecter les Établissements - Infosreelles.com

Education Hits: 364

Dans le cadre de la mise en oeuvre de son programme d'activités, la Direction Nationale de l'Enseignement Pré-Universitaire Privé a entamé depuis ce lundi 14 novembre 2022, une mission de contrôle et d'évaluation du niveau d'exécution des recommandations du département.

La première étape de la mission : les communes de RATOMA et MATOTO. La Directrice nationale du DNEPUP accompagnée de tout son personnel visite des écoles pour s'assurer de l'effectivité de la montée des couleurs à 7h45mn, de l'exécution de l'hymne national par les élèves et les encadreurs, de la propreté de l'environnement scolaire ou encore du respect des textes de base.

Madame KONATE Afsatou SY et ses collègues de service ont appelé les élèves de toutes les écoles visitées à se conformer aux dispositions du code de conduite mis à leur disposition.

Avec les encadreurs d'écoles, la mission a échangé autour des questions d'ordre technique. La Directrice a insisté sur le respect des textes. Toutes les écoles privées de Guinée ont l'obligation de détenir l'autorisation de création et l'arrêté de mise en fonction.

Une école agréé a aussi l'obligation de renouveler son agrément après chaque 5 ans. Autre message de Afsatou SY et sa suite à été le respect strict du plafonnement des frais d'inscription et de réinscription récemment fournis par le Ministère de l'Enseignement Pré-Universitaire et de l'Alphabétisation.

Le Service de Communication et Relations Publiques /MEPU-A

Print
Mamadou Moussa
Mamadou Moussa