DCE de Ratoma: les acteurs de l'Éducation guinéenne ont rendu un dernier hommage à Ibrahima Kourouma - Infosreelles.com

Education Hits: 396

Les obsèques du regretté Naby Laye Ibrahima Kourouma ont eu lieu comme prévu, ce vendredi 20 janvier 2023 à l'école primaire de HAMDALLAYE  dans la commune de Ratoma. Membres du gouvernement notamment les Ministres de l'Enseignement Pré-Universitaire et de l'Alphabétisation, de la jeunesse et des sports et celle des affaires sociales, conditions féminines et enfance.

Ainsi que les enseignants, élèves, parents d'élèves, syndicats, et amis de l'école étaient mobilisés pour  témoigner leur gratitude  à l'illustre disparu, lui rendre les  hommages qu'il mérite avant de l'accompagner à sa dernière demeure.

Pour le Ministre Guillaume Hawing et plusieurs autres collaborateurs, l'éducation vient de perdre une de ses pièces essentielles.

Né en 1970 à Kouroussa Naby Laye Ibrahima kourouma était professeur de physique après ses études universitaires. Il a  occupé plusieurs postes de responsabilité dans l'administration scolaire dont le dernier fut celui du directeur communal de l'éducation de Ratoma. Il a consacré toute sa vie à l'éducation. Un modèle rare devant servir de source d'inspiration aux jeunes générations.

Le DCE Naby Laye  a  été inhumé ce vendredi à Conakry sous les yeux impuissants de ses milliers d'admirateurs.

Il laisse derrière lui une veuve et 7 enfants.

Paix à l'âme de notre frère, collègue et ami.

Print
Mamadou Moussa
Mamadou Moussa