Correction du Bac session 2021: cet avertissement du ministre Dr Bano Barry qui inquiète les candidats - Infosreelles

Malgré les mesures radicales prises pour empêcher la corruption sous toutes ses formes lors du Baccalauréat unique session 2021, certains candidats ont réussi à faire rentrer les téléphones portables dans les centres d'examen, devant les yeux impuissants des surveillants et des délégués.

Cette situation qui est loin d'être une surprise pour les observateurs avertis, remet en cause la crédibilité de l'examen par endroit. Raison pour laquelle, certains acteurs haussent le ton pour demander l'annulation du Baccalauréat de cette année.

Pour sa part, le ministre de l'Éducation Nationale et de l'Alphabétisation envisage une autre option pour nettoyer ces cas de fraude lors de la correction des copies. Le professeur Alpha Amadou Bano Barry, prévient les candidats que toutes les copies identiques seront considérées comme cas de fraude, donc, elles seront éliminées sans doute. Plus loin, il avertit que les prioritaires des téléphones saisis seront aussi identifiés et éliminés par la suite.

"Toutes les copies identiques sont considérées comme cas de fraude, également les téléphones qui ont été confisqués seront contrôlés et détectés. Tous les candidats qui étaient dans le groupe, ils seront immédiatement fraudés pour tout bon", a prévenu le MENA.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35

 


Print