Service sanitaire: le ministre de la santé Dr. Mamadou Péthè Diallo s'est rendu à l'hôpital Ignace Deen de Conakry - Infosreelles

Infosreelles.com

Ce vendredi, 10 novembre 2021, le Ministre de la Santé et de l'Hygiène Publique, Dr. Mamamdou Péthè Diallo a été reçu au CHU de Ignace Deen par le Directeur National, Dr. Momahed AWADA et l'ensemble des chefs services. Accompagné de quelques cadres de son cabinet, le Ministre de la Santé est passé de salle en salle pour constater de visu le quotidien des usagers et des agents de santé, dans les services de l'hôpital national Ignace Denn.

Au terme de la visité guidée, le directeur général et le syndicat se sont félicités de la nomination du ministre avant de formuler plusieurs requêtes en faveur de l’amélioration des conditions de travail, de la formation et de la rénovation des équipements au bénéfice des usagers.

En réponse, Dr. Mamadou Péthè Diallo a salué le courage de l’ensemble des travailleurs avant de leur tendre une main fraternelle pour relever les défis du moment. Pour lui, il faut dorénavant conjuguer les efforts pour renforcer la confiance entre les acteurs sanitaires et la population, en se mettant dans la dynamique du 21ème Siècle. 

Avant de quitter Ignace Deen, Mamadou Péthè Diallo rassurer ses collaborateurs de son engagement à traduire leur préoccupation Premier Ministre et au Chef de l’Etat. Pour qui la santé est l’une des premières priorités de la transition.

La cellule de communication du ministère


Print