Ministère de la Santé: le nouveau Directeur Général de l'hôpital Ignace Deen de Conakry installé dans ses fonctions - Infosreelles.com

Pr Dadhi Baldé est dorénavant, le directeur général de l’hôpital national Ignace Deen. Et Pr Lansana Mady Camara est désormais, le directeur général adjoint de cette grande structure sanitaire. Le ministre de la Santé et de l’Hygiène, Dr Mamadou Péthè Diallo a présidé la cérémonie d’installation de ces deux hauts cadres.

A l’occasion, le chef de département de la Santé a rappelé tout l’intérêt que le président de la transition accorde à la refondation du système sanitaire guinéen qui devrait se traduire par le rétablissement de la confiance entre les usagers et le personnel médical. Dr. Mamadou Péthè Diallo a invité le personnel massivement mobilisé à resserrer les rangs pour relever les grands défis du secteur.

Mesurant à sa juste valeur, le choix des autorités de la transition et du ministre de la Santé, Pr Dadhi Baldé leurs a tout d’abord rendus hommages, ainsi qu’aux membres de sa famille et ses amis, avant de s’engager à toujours œuvrer dans le souci du bien commun et du service public.

S’inscrivant dans la continuité avec pour ambition d’apporter une touche personnelle à la marche de l’établissement, le tout nouveau directeur général de l’hôpital Ignace Deen, a aussi exprimé sa reconnaissance à ses 15 prédécesseurs, qui de 1953 à nos jours se sont succédé à la tête de cet hôpital. Avant de rappeler les énormes et importants défis que lui et l’ensemble du personnel sont appelés à relever. 

Entre autres défis, Pr Dadhi Baldé a cité : des infrastructures vétustes et des équipements obsolètes, le manque d’hygiène et de sécurité, le manque de motivation du personnel, le non respect de l’éthique et de la déontologie par certains professionnels de santé. 

Toutes choses qui selon le nouveau DG, contribuent à ternir l’image de la profession, créant ainsi un fossé de confiance entre les malades et le personnel soignant.

Pour changer la donne, Pr Dadhi Baldé a interpelé ses collaborateurs en termes : « … l’occasion nous est donnée de changer les choses, nous devons la saisir ». Et d’ajouter : un proverbe africain dit « Quand un feu refuse de s’allumer, nous devons souffler de tous les cotés ». Avant de conclure par une invite de tous au travail d’équipe à travers cette phrase de Henry Ford : « Se réunir est un début, rester ensemble est progrès, travailler ensemble est la réussite ».

Comme pour dire : « La clé de la réussite du travail d’équipe est d’apprendre un rôle, d’accepter ce rôle et de s’efforcer d’être excellent en le jouant », a précisé Pr Dadhi Baldé.

Au terme de la Cérémonie, le ministre de Santé et de l’Hygiène Publique a rassuré l’ensemble du personnel et la nouvelle équipe dirigeante de l’Hôpital Ignace Deen de son soutien ; et des bénédictions ont été dites en faveur de réussite de leur mission.

La Cellule de Communication du ministère de la santé


Print