Lutte contre le Covid-19: la campagne de vaccination en milieu scolaire officiellement lancée dans les établissements de Conakry - Infosreelles.com

C'est au *lycée - collège 1er mars* dans la commune de Matam, que le coup d'envoi de cette campagne de vaccination a été donné ce lundi. Deux membres du gouvernement notamment : le Ministre en charge de l'Enseignement Pré-Universitaire et celui de la santé et de l'hygiène publique ont présidé ce lancement officiel.

La campagne concerne les adolescents de 12 à 17 ans dans les régions de Kindia et Conakry réputées les plus touchées par la maladie à coronavirus  chez les enfants.

Dans son discours de circonstances, le représentant résident de l'OMS en Guinée Dr  CASIMIR a exprimé la totale disponibilité des partenaires techniques et financiers à accompagner la Guinée dans la lutte contre contre la COVID 19. Un engagement qui passe comme un motif de réelle satisfaction chez les deux membres du gouvernement.

Le Ministre du Pré-Universitaire et celui de la santé se sont successivement  adressés aux jeunes élèves, à leurs encadreurs ainsi qu'aux parents,  pour essayer de les sensibiliser sur la nécessité de profiter de cette cette  campagne de vaccination strictement orientée vers les jeunes de 12 à 17 ans. Ils ont exprimé tout le prix qu'ils attachent à cette campagne notamment en milieux scolaires et compte suivre son déroulement jusqu'au bout.

Cellule de communication du ministère

Société Hits: 384
Print
Mamadou Moussa
Mamadou Moussa