Épidémie de Fièvre LAssa en Guinée : les autorités sanitaires annoncent la bonne nouvelle aux Guinéens - Infosreelles.com

Ce vendredi 1er juillet 2022, le Ministre de la Santé et l'Hygiène a déclaré officiellement la fin de l'épidémie de la fièvre de Lassa en Guinée. La cérémonie a mobilisé à Guéckédou, des acteurs de la chaîne sanitaires du pays et des des partenaires techniques et financiers.

Mais également, des représentants des pays frères et amis, du Libéria et de la Sierra Leone autour des populations forestières, directement en liaison avec le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique par vidéo-conférence. 

Au nom du Chef de l'Etat, le Ministre de la Santé a saisi l'occasion, pour saluer et remercier tous les acteurs de cette victoire contre la fièvre de Lassa, avant de les inviter à plus de vigilance et à ne pas baisser la garde. 

Dr. Mamadou Péthè Diallo a vivement félicité et encouragé la collaboration transfrontalière, sans laquelle il serait difficile de vaincre cette épidémie. 

C'est sous des notes de satisfaction vis-à-vis des soldats de L'ANSS, des partenaires techniques et financiers, des populations et des pays frères et amis, du Libéria et de la Sierra, que Dr. Mamadou Péthè a, au nom Président de la transition, Col. Mamadi Doumbouya, déclaré officiellement la fin de l'épidémie de la fièvre de Lassa en Guinée. 

La Cellule Communication & Relations Publiques.


Print