Décès de M’mah Sylla: très indigné par ce crime ignoble, Cellou dalein Diallo fait une demande aux autorités de la transition - Infosreelles.com

Violée par un groupe de médecins dans une clinique située à Entag dans la commune de Matoto à Conakry, la dame M’mah Sylla n'a finalement pas survécu aux effets de ce viol collectif dont elle a été victime. Elle a malheureusement rendu l'âme cette semaine après une énième intervention chirurgicale en Tunisie.

L'annonce de son décès a, comme il fallait s'y attendre, provoqué une vague d'indignation en Guinée. Plusieurs voix se sont levées pour, non seulement condamner cet acte inhumain, mais également et surtout, réclamer justice pour cette pauvre dame.

Ainsi, parmi les nombreuses personnalités qui ont réagi suite à ce crime ignoble, figure le patron de l'UFDG et ancien premier ministre guinéen. Cellou dalein Diallo a, après avoir adressé ses condoléances à la famille biologique de M’mah Sylla, exigé des autorités l'ouverture d'une enquête pour mettre main sur les auteurs afin qu'ils soient sanctionnés à la hauteur de leur forfaiture.

"Je joins ma voix à celle des millions de Guinéens qui ont exprimé leur indignation suite à la tragédie qu’a vécue notre compatriote M’mah Sylla décédée le 20 novembre dernier à la suite d’un viol commis par des médecins dans une clinique.

J’adresse mes condoléances les plus émues à sa famille et en appelle à des enquêtes diligentes afin que les auteurs de ce crime ignoble répondent de leurs actes. Justice pour M’mah Sylla. Plus jamais ça !", a exigé l'ancien premier ministre guinéen.

Par ailleurs, il faut rappeler que le corps de la dame décédée dans la capitale tunisienne est arrivé à Conakry ce mardi 23 Novembre 2021. M’mah Sylla sera inhumée en Guinée par sa famille biologique désormais.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35


Print