Assassinat de El Hassimiou Diallo à Kobaya: le Ministre de la sécurité annonce les premières sanctions - Infosreelles.com

L'assassinat de l'opérateur économique, El Hassimiou Diallo, à son domicile à kobaya dans la nuit du 29 au 30 Août 2024, continue de susciter l'indignation au sein de l'opinion nationale. Chose qui a poussé le ministre de la sécurité et de la protection civile à prendre des mesures contre certains agents de la police opérant dans la zone.

Le Général Bachir Diallo a, dans une déclaration, annoncé des sanctions contre les agents de la police chargés d'assurer la sécurité du secteur où le crime a été commis. 

"Quand ce crime a été commis, tout le Gouvernement s’est levé, le Président a été tenu informé. La première mesure prise: tous les policiers en charge de la sécurité de ce secteur ont été sanctionnés. La seconde mesure: plusieurs dispositions sont envisagées", a-t-il précisé dans un premier temps. 

Poursuivant, cet officier qui dirige le ministère de la sécurité et de la protection civile, depuis l'avènement du CNRD au pouvoir, affirme que le gouvernement a bel et bien entendu le cris de cœur de la famille de la victime et des citoyens de la zone. 

Il promet ainsi de tout faire pour renforcer les mesures de sécurité prises par son département, car il est convaincu que les auteurs de de crime sont parmi nous et chacun a sa responsabilité. 

"Nous avons entendu les cris de cœur et cela nous réconforte davantage dans notre conviction que les dispositions qui sont déjà prises ou qui sont en train d’être prises méritent d’être renforcées. Mais nous savons tous aussi que le changement n’est pas facile. 

Ceux qui ont commis ce que nous venons de vivre ne sont pas descendus du ciel, ils sont parmi nous ici. Les services de sécurité ont leur rôle à jouer, la population aussi a son rôle. Alors, nous vous présentons nos condoléances et prions Dieu qu’il pardonne le défunt en lui accordant son paradis", a-t-il tenté de rassurer.

La Rédaction 

+224 620 36 35 35 


Print