Urgent /Sénégal: le président de la République annonce la dissolution de l'Assemblée Nationale - Infosreelles.com
Comme il fallait s'y attendre, le président de la République du Sénégal vient de passer à l'acte. Bassirou Diomaye Faye a, au cours d'une adresse à la nation ce jeudi 12 Septembre 2024, annoncé la dissolution de l'Assemblée Nationale dont il avait du mal à contrôler depuis son élection.
Par la même occasion, il convoque de nouvelles élections législatives le 17 Novembre prochain, pour mettre en place un nouveau parlement, qui serait favorable à sa ligne politique pour bien achever son mandat entamé en avril 2024.
"Voilà pourquoi, en vertu des pouvoirs qui me sont conférés par l’article 87 de la Constitution, et après avoir consulté le Conseil Constitutionnel sur la bonne date, le Premier Ministre et le Président de l’Assemblée nationale, sur l’opportunité, je dissous l’Assemblée nationale. La date des élections législatives est ainsi fixée au dimanche 17 novembre 2024", peut-on lire dans son adresse à la nation sur les antennes de la Télévision Nationale.
Par ailleurs, il faut rappeler que cette Assemblée Nationale qui vient d'être dissoute était dominée par le parti de l'ancien président Macky Sall. Ce qui a compliqué les choses pour le président Diomaye Faye et son gouvernement.
Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com
+224 620 36 35 35