Sénégal : voici le premier message de Macky Sall après la proclamation des résultats des élections législatives - Infosreelles.com

Après plusieurs jours d'attente, l'organe électoral a proclamé les résultats provisoires des élections législatives du 31 Juillet dernier au Sénégal. Avec seulement 82 sièges, le parti au pouvoir a perdu, cette fois-ci, la majorité absolue au parlement. Ce qui constitue un véritable revers électoral pour le président Macky Sall.

Car en effet, son parti avait 125 sièges dans le parlement sortant. Ce qui lui avait donné une majorité qualifiée, pour faire passer ses projets sans aucun obstacle. Mais cette fois-ci, il se retrouve dans l'obligation de cohabiter avec ses adversaires de l'opposition.

Ces derniers, ayant obtenu 80 sièges au sortir de ces élections législatives, deviennent de plus en plus forts dans l'échiquier politique sénégalais, surtout à 2 ans de la prochaine élection présidentielle prévue en 2024.

C'est ainsi, quelques heures après l'annonce de ces résultats, le président Macky Sall a adressé un message de félicitation à son peuple, pour la sérénité ayant caractérisé le scrutin du début à la fin.

"Je salue le peuple sénégalais, suite à la proclamation provisoire des résultats des élections législatives, pour l’exemplarité de notre démocratie, la crédibilité de notre système électoral. Je félicite tous les acteurs pour l’excellente organisation et la couverture du scrutin", a écrit le président sénégalais.

La Rédaction

+224 620 36 35 35

Afrique Hits: 917
Print
Mamadou Moussa
Mamadou Moussa